Organisation des Nations de l'Archipel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Direct Prya

Aller en bas

Direct Prya Empty Direct Prya

Message par Matthias Renlow Jeu 8 Juin - 22:47

Je posterais le reste des infos ici.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Direct Prya Empty Re: Direct Prya

Message par Matthias Renlow Ven 16 Juin - 22:50

Dirt:Bonjour mesdames et messieurs pour ce journal sur les élections présidentielles.

Jacquin:Au sommaire,Arthur Duvalon en tête des sondages devant William Grayfall.La polémique autour du programme de Jean Renlow visant à soutenir la LRS et finalement les estimations en cas de 2em tour avec Phillippe Toup chef de nôtre institut de sondage.

Dirt:Mais d'abord place aux sondages du premier tour avec Phillippe Toup.

Toup:Eh bien dans les sondages Arthur Duvalon est premier avec 34 % suivi de William Grayfall avec 31 % de Jean Renlow avec 20 % et finalement Julio De Fortia avec 15 % donc l'ancien président est en tête mais de peu il est à la lutte avec William Grayfall puis donc à la lutte Jean Renlow et Julio De Fortia.

Jacquin:Place maintenant au 2eme sujet la polémique sur le programme de Jean Renlow du PMLP,d'abord qui est Jean Renlow ? Plus d'info avec Firt bonsoir Firt.

Firt:Bonsoir Noémie alors donc Jean Renlow lui est le plus grand Merksiste et extrémiste de Prya il a fait plus de 16 % à la précédente présidentielle.Donc voici la réaction d'un Banganais et du critique de politique Max Tiodore.

Djougou:Moi je trouve le programme de Mr Renlow vraiment trop cruel envers mon pays et surtout c'est un gars qui soutient le terrorisme !

Tiodore:Alors je vais vous dire que pour moi la réaction de Mr Renlow est trop extrémiste et terroriste déjà parce qu'il soutient le terrorisme et puis qu'il veut créer une armée pour apporter son soutien à la LRS.

Dirt:Passons au dernier sujet les estimations pour le 2eme tour avec Phillippe Toup alors Phillippe.

Toup:Alors voici les estimations,en cas de 2eme tour Duvalon-Grayfall ce sera 52 % Duvalon contre 48 % Grayfall,pour Duvalon-Renlow 58 % Duvalon et 42 % Jean Renlow,en cas de Duvalon-De Fortia ce serait 61 % Duvalon et 39 % De Fortia,Et voici sur ce tableau pour le reste.

54 % Grayfall-46 % Renlow
56 % Grayfall-44 % De Fortia
54 % Renlow-46 % De Fortia

Jacquin:Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivis.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Direct Prya Empty Re: Direct Prya

Message par Matthias Renlow Sam 17 Juin - 22:46

Dirt:Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue pour ce nouveau journal.

Jacquin:Au sommaire,Duvalon et Grayfall pas candidats à la présidentielle des candidatures potentiels de Matthias Renlow et de Ada Dha.La première place aux sondage de Jean Renlow devant Julio De Fortia et au final les estimations pour les potentiels 2eme tour.

Dirt:Mais d'abord rejoignons Firt pour nous parler des retraits de Duvalon et de Grayfall et des potentiels candidatures de Renlow et Dha.

Firt:Oui Dirt c'est donc lors d'une courte allocution que William Grayfall a déclaré qu'il ne va pas être candidat en disant qu'il faut faire place à une alternance politique il a aussi souhaité aux candidats une bonne campagne,quand à Arthur Duvalon il a juste déclaré à la cour suprême qu'il n'allait pas être candidat.Quand aux potentiels candidats que sont le ministre des affaires sociales et du divertissement Matthias Renlow et de la présidente du RAP Ada Dha.Nous avons interviewés Jean Pouilus adjoint de Matthias Renlow et le critique politique Max Tiodore.

Pouilus:La candidature de Mr Renlow est fort probable même si il compte d'abord discuter avec les cadres du parti.

Tiodore:Je ne crois pas que Mr Renlow va être candidat d'abord par son manque d'expérience et puis pour ses raisons de santé vu qu'il a la flémingite et qu'il se soigne en permanence,puis pour madame Dha je ne crois pas non plus,surtout pour la gifle mémorable à la dernière présidentielle en réalisant le score le plus bas de l'histoire du RAP.

Dirt:Place maintenant aux sondages avec Phillippe Toup.

Toup:Donc dans les sondages du premier tour Jean Renlow est en tête avec 37 % devant Julio De Fortia avec 27 % suivi de Matthias Renlow avec 26 % et en fin Ada Dha avec 7 %. Voici sur ce tableau les estimations de 2eme tour,Ada Dha n'a pas été testée.

Jean Renlow 59 % - 41 % Julio De Fortia
Jean Renlow 60 % - 40 % Matthias Renlow
Julio De Fortia 51 % - 49 % Matthias Renlow

Jacquin:Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi sur Direct Prya.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Direct Prya Empty Re: Direct Prya

Message par Matthias Renlow Dim 18 Juin - 22:57

Dirt:Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenue pour ce nouveau JT.

Jacquin:Au sommaire,Jean Renlow reste en tête des sondages et la lutte à l'arrière entre Julio De Fortia et Matthias Renlow.L'interview de Jean Renlow candidat à la présidentielle.Les estimations du 2eme tour avec Phillippe Toup.

Dirt:Mais d'abord accueillons Phillippe Toup pour les sondages du premier tour.

Toup:Alors au sondage le merksiste Jean Renlow conforte son avance avec 42 % suivi par Matthias Renlow et Julio De Fortia ex aequo avec 28 % et Ada Dha dernière avec 2 % donc comme vous le voyez Jean Renlow pour l'instant survole les sondages mais encore ce ne sont que des sondages.

Dirt:Place maintenant à l'interview live de Firt avec Jean Renlow

Firt:Bonjour Mr Renlow et merci de nous accorder cette interview.

Renlow:Merci à vous Mr Firt et Vive le Merksisme !

Firt:Il est pommé celui la.Quel plans voulez vous faire pour nôtre pays ?

Renlow:Je compte d'abord créer une armée pour apporter un soutien à la LRS ensuite je vais établir un musée Merksiste et rompre nos relations avec Mézénas.Je vais aussi nous faire quitter l'ONA et j'établirai la peine de mort et les contrôles routiers en même temps je créerai des agences de police et je vais ouvrir nos relations avec le Liberistan et le Valdisky voila en gros mon programme.

Firt:C'est un malade mental.Qui considérez vous comme vôtre adversaire le plus sérieux ?

Renlow:Julio De Fortia car il est déjà très apprécié du peuple et il a également une grande force à l'assemblée donc c'est lui.

Firt:Vous êtes pomm euh premier dans les sondages avec plus de 40 % êtes vous satisfait ?

Renlow:Les gens voient enfin le Merksisme le vrai et voila tout le monde sait qu'il n y a que le Merksisme qui triomphe.

Firt:Donc voila Dirt pour l'interview.

Dirt:Merci Firt maintenant nous allons voir les estimations de 2eme tour.

Toup:Voici un tableau illustrant les sondages et Ada Dha n'a pas été testée.


Jean Renlow 67 % - 33 % Julio De Fortia
Jean Renlow 68 % - 32 % Matthias Renlow
Julio De Fortia 50,4 % - 49,6 % Matthias Renlow

Jacquin:Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Direct Prya Empty Re: Direct Prya

Message par Matthias Renlow Lun 19 Juin - 23:20

Dirt:Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenue pour ce nouveau journal.

Jacquin:Au sommaire,Jean Renlow perd dans les sondages mais reste premier,l'interview de Julio De Fortia,la conférence de presse en direct de Matthias Renlow et les estimations du 2eme tour.

Dirt:Mais d'abord rejoignons Phillippe Toup pour les sondages.

Toup:Alors au sondages on note la baisse de Jean Renlow qui reste premier avec 35 % suivi de Julio De Fortia et Matthias Renlow avec 30 % et au final Ada Dha avec 5 % donc on voit que ça va se jouer à très peu pour la qualification au 2eme tour.

Dirt:Rejoignons Firt pour l'interview avec Julio De Fortia.

Firt:Bonjour Mr De Fortia et merci de nous accorder cette interview.

De Fortia:Bonjour M. Firt.

Firt:Il est bien direct celui la.Quels plans avez vous pour notre pays ?

De Fortia:Les plans que j'ai pour le pays sont plutôt simples.
Remettre Prya en position de leadership au sein de la LEM en innovant et en proposant des projets communs.
Remettre l'Ecologie comme première valeur de notre nation, en réaffirmant que chaque loi, projet réalisé à Prya se doit de respecter nos valeurs écologiques.
Relancer l'Economie qui est actuellement moribonde en poursuivant la restructuration des transports et en investissant dans des projets touristiques pour refaire venir la jet set à Prya.


Firt:Qui considérez vous comme votre adversaire le plus sérieux ?

De Fortia:Mon adversaire le plus sérieux est à mon sens Arthur Duvalon, mais finalement il a retiré sa candidature. C'est dommage, car je m'enthousiasmais de débattre avec lui lors du second tour.

Firt:Vous êtes 2eme au sondages êtes vous satisfait ?

De Fortia:Je ne m'intéresse que peu aux sondages surtout quand leur réalisation est fortement imparfaite.

Dirt:Tu vas voir la réalisation imparfaite.Place maintenant à la conférence de presse en direct de Matthias Renlow.

Renlow:Bonsoir je suis ici pour faire taire les rumeurs de candidature,d'abord j'enthousiasmais d'être candidat mais puis j'ai vu qu'on était en perte et qu'on avait que très peu de chance d'aboutir et c'est pour ça que je ne serais pas candidat à la présidentielle.J'appelle aussi à faire barrage contre Jean Renlow sinon ce sera la fin de notre pays.

Dirt:Donc une réaction pour le moins surprenante.Place maintenant aux non à l'estimation du 2eme tour.

Toup:Donc on fera court au sondages Jean Renlow bat Julio De Fortia avec 56 % contre 44 %.

Jacquin:Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi sur Direct Prya.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Direct Prya Empty Re: Direct Prya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum